Association des Personnes Handicapées de Portneuf

Pour le mieux-être des personnes vivant avec des limitations physiques ou intellectuelles

Défense de droits

Promouvoir l'accessibilité pour une meilleure participation sociale

Accompagner les personnes ayant des besoins particuliers dans leurs démarches et s’assurer que les droits des personnes vivant des situations de handicap soient connus et respectés.

L’accessibilité «Universelle»

L’APHP est fière de collaborer au mieux-être collectif en s’investissant dans une approche globale, qualifiée d’«universelle», qui vise à améliorer l’accès aux services et aux lieux pour toutes personnes connaissant une quelconque limitation temporaire ou permanente : personnes handicapées, personnes à mobilité réduite, personnes âgées, parents de jeunes enfants, etc.

 

La concertation, un partenariat en continuité

L’APHP travaille en continuité et en complémentarité pour le mieux-être des personnes handicapées en concertation avec le Centre Intégré Universitaire de Santé et de Services Sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale et divers organismes communautaires.

La représentation

L’APHP représente les personnes handicapées sur divers comités et conseils d’administration d’organismes dont les Appartements Ste-Jeanne à Pont-Rouge et la Corporation de Transport Régional de Portneuf (CTRP) qui gère le transport adapté dans la région.

L’accueil et la référence

L’APHP accueille, informe, documente et réfère toute personne en besoin d’orientation face à sa condition.