Association des Personnes Handicapées de Portneuf

Pour le mieux-être des personnes vivant avec des limitations physiques ou intellectuelles

     RÉPIT

Répit

Adulte

Pour les adultes vivant

avec une déficience intellectuelle

L’association des personnes handicapées de Portneuf offre du répit aux adultes vivant avec une déficience intellectuelle, qui résident avec un membre de leur famille. Les répits ont lieu une fin de semaine sur deux, du vendredi 18h au dimanche 16h. Les places sont actuellement limitées à 3 personnes en raison des mesures exigées par la santé publique, mais pourront éventuellement revenir à 6 personnes. Une fin de semaine coûte 180$, incluant les repas et activités. De l’argent de poche est suggéré pour de petits achats lors de certaines activités( aliments et souvenirs). Les activités inclues dans la fin de semaine de répit dépendront si les activités de l’APHP reprennent et des mesures en places en lien avec la pandémie.

Répit Pédagogiques

Pour les jeunes de 13 à 21 ans vivant avec une limitation physique ou intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme

Nouveauté cette année! Nous ajoutons à notre offre de service le répit pour les journées pédagogiques (le carré jaune sur le calendrier). Nous souhaitons offrir une journée de répit aux parents des jeunes de 13 à 21 ans vivant avec une limitation légère à moyenne. La Journée débute à 8h et termine à 17h. Un temp de service de garde (temp libre) est prévu de 8h à 9h et de 16h à 17h. Le reste de la journée, des activités sont prévues! La journée entière coûte 50$ et le jeune doit fournir son dîner.

Pour toute information sur les services contactez nous au activites@aphport.org ou 418-340-1257 p.200.